Miketjane.com » Administration » Création SASU : de quels types d’apports le capital est-il composé ?

Création SASU : de quels types d’apports le capital est-il composé ?

Fonder une société par actions simplifiée unipersonnelle requiert l’accomplissement de formalités administratives, parmi lesquelles figure la constitution d’un capital social. Celui-là est un élément tellement indispensable à son fonctionnement que la loi en a fait une obligation. Il s’agit du budget de la société ou tout simplement, de son fond de roulement.

Le capital social de la SASU est apporté par l’investisseur dont la responsabilité est limitée à hauteur de ses apports. On en distingue deux types :

  • les apports en numéraire : somme d’argent mise à la disposition de la SASU par son fondateur. A sa création, 50% de cette somme doit être débloquée, et le solde dans les 5 prochaines années. Ces apports n’ont pas de minimum, laissant la liberté au fondateur de déterminer leur montant.
  • les apports en nature : il s’agit des biens apportés par le fondateur qui peuvent être : des véhicules, des machines, du matériel, du mobilier, des brevets…etc.

Pour d’autres renseignements, rendez-vous sur le site : https://creationsasu.com.

L’utilisation du budget après la création de la SASU

Le budget de la SASU est utilisé pour la couverture des opérations et des transactions effectuées au nom de la société, à savoir :

You may also like