Miketjane.com » Administration » Création SASU : quel est la différence entre la société par actions simplifiée et sa forme unipersonnelle ?

Création SASU : quel est la différence entre la société par actions simplifiée et sa forme unipersonnelle ?

Au cours de la formation d’une SASU ou SAS, un écart négligeable peut être remarqué. En effet, toutes les opérations à faire en équipe dans une SAS, peuvent être réalisées solitairement dans une SASU. Par exemple, ces deux types d’entreprises visent des domaines diversifiés :

  • commerce,
  • agriculture,
  • artisanat.

Aussi, la procédure d’élaboration pour les deux matrices est équivalente.

Dans le cadre des responsabilités, les spécificités de la SASU sont très comparables à celles de la SAS : la charge des associés est limitée au chiffre de leurs appoints pour les deux formes. Cela veut dire que, théoriquement, votre budget privé sera conservé des créanciers de l’entreprise : ils ne pourront pas trancher des montants supérieurs à votre investissement.

Voulez-vous avoir plus d’informations sur la SASU ? Veuillez vous rendre sur notre site web : www.creationsasu.fr

Création SASU : voulez-vous vous informer davantage ?

Pour la SASU, et même pour la SAS, la titularisation d’un patron est inévitable. C’est l’entrepreneur qui est amené à décider s’il désire gérer lui même l’institution ou s’il a dans l’idée de nommer une personne extérieure pour ce poste.