Dirigeant SASU : quelles sont les personnes qui peuvent occuper ce poste ?

La société par actions simplifiée unipersonnelle est dirigée par une personne physique ou morale, le président de la SASU doit impérativement être muni d’un esprit administratif ainsi que d’une capacité de gestion afin d’être nominé à coup sûr.

Le président doit respecter les règlements figurants dans les statuts, comme par exemple la limitation de l’âge du dirigeant.

Les nominations du président s’effectuent en suivant certaines modalités préalablement fixées et affirmés dans les statuts de l’entreprise SASU. Ces derniers doivent fixer et nommer le premier président de l’entreprise et spécifié la perpétuation de son mandat. Pour en savoir plus, consultez le site suivant : www.dirigeant-de-sas.com.

Les fonctions du dirigeant SASU sont-elles cumulables à un contrat ?

Le contrat de travail du président de la SASU ne peut cumuler ses fonctions, sauf s’il est accompagné d’autres associés. Cette accumulation est possible uniquement si les conditions listées ci-dessous sont respectées :

  • les charges mises en pratique en tant que salariés doivent être distinctes de celles pratiquées en qualité de dirigeant.
  • L'existence d’un lien de “ subordination” est requis.
  • La rémunération des missions mises en actions en tant que président de la SASU doit être différente que celle exercée comme salarié.