Miketjane.com » Administration » SASU : comment s’y prendre ?

SASU : comment s’y prendre ?

Vous voulez construire une entreprise flexible et simple ? Pourquoi ne pas choisir une SASU (société par actions simplifiées unipersonnelle) dans ce cas ?

En réalité, une SASU est une SAS avec un seul partenaire, et c’est parce qu’elle vous offre un certain nombre d’avantages que nous avons choisi d’aborder dans cette entreprise dans notre article.

En général, contrairement à d’autres types de sociétés, le fait qu’elle bénéficie de lois de constitution relativement allégés rend la SASU particulièrement avantageuse.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet :www.societe-action-simplifiee-unipersonnelle.com qui vous propose davantage de renseignements sur les SASU.

Comment créer une SASU ?

La constitution d’une SASU est généralement très simple :

  • La première chose à faire est la rédaction des statuts de l’entreprise par l’investisseur principal. Il est important de noter que les documents de partenariat doivent aborder les règles administratives et institutionnelles de l’entreprise.
  • Le président de la SASU doit ensuite être désigné par l’investisseur.
  • Il y a aussi quelques formulaires à remplir et des mesures qui doivent être réalisées pour finaliser la formation des SASU.

Une création simple et de multiples avantages. Et vous, vous attendez quoi pour créer votre SASU ?