Statut SASU : de quoi sont constitués ces statuts ?

Une société par actions simplifiée unipersonnelle nécessite lors de sa création une rédaction et approbation des statuts. Ce document va servir d’annuaire qui renferme toutes les décisions et réglementation établis lorsque l’entreprise est en phase d’activité. Il est donc important d’assurer que ces éléments soient parmi les lignes de vos statuts:

  • La formule de direction que la société a choisi pour son fonctionnement.
  • Les formalités et conditions de nomination du dirigeant de la SASU.
  • Les événements qui vont conduire à une désignation d’un directeur général qui aura la possibilité de gérer l’entreprise en cas d’absence du président de la SASU.
  • Le nombre et la nature des actions émises, ainsi que l’origine des apports rattachés au capital social.

Les avantages de l'unique associé de la SASU

Le statut juridique de la SASU est très souple. Des informations plus en détails sont disponibles sur ce site: https://www.statutsasu.net

En effet, comme son nom l’indique la SASU est gérée par un unique dirigeant qui peut être une personne physique ou morale.

Ce président bénéficie de l’avantage sur sa fiscalité. Mais aussi sur ses responsabilités envers la SASU sont limité selon sa contribution en terme de capital social de l’entreprise, il est donc éloigné des dégât qui peuvent survenir au seins de l’entreprise.