Détecteur de radar : que se passe-t-il quand vous êtes près d'un radar ?

Pour ne plus être flashé par les radars, vous pouvez vous acheter un détecteur de radar. Comme vous le lirez sur https://www.detecteurderadar.fr; il saura détecter la présence d'un radar et vous prévenir afin que vous leviez le pied assez tôt. Par contre, tous les détecteurs de radar ne sont pas aussi performants. Les bas de gamme repèrent juste les radars fixes. Alors que les plus sophistiqués sauront vous prévenir quand vous serez à proximité de jumelles ou d'un radar embarqué.

Comment fonctionne un détecteur de radar ?

Il faut savoir que les radars envoient des ondes électromagnétiques et ce sont ces ondes que le détecteur de radar capte. Suivant les pays, les ondes ne sont pas émises sur la même fréquence. C'est la raison pour laquelle vous devez spécifier à votre détecteur de radar dans quel pays vous circulez.

Une fois que vous vous approchez d'un radar, votre appareil va vous le signaler par un message vocal ou en émettant un bip sonore de plus en plus rapide à mesure que vous vous rapprochez du radar. À voir suivant le modèle.