Quelle est la couleur du vin Margaux?

Le vin Margaux est produit dans le Bordelais et plus précisément dans le Médoc. Il s'agit d'un vin mondialement connu qui est un premier grand cru classé. C'est l'un des plus prestigieux vin de Bordeaux.

Comme vous le lirez sur http://www.grands-vins-margaux.com, le vin Margaux propose de nombreux millésimes dont le fameux millésime de 2005 qui est resté gravé dans toutes les mémoires.

Comment bien conserver les bouteilles de vin Margaux ?

Si vous êtes connaisseurs, vous possédez certainement quelques bouteilles de vin Margaux. Pour que ce vin rouge bonifie, il faudra le laisser vieillir allongé dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles.

Quand votre logement ne dispose pas d'une telle cave, vous pourrez investir dans une cave à vins électrique. Ainsi votre bon vin ne tournerait pas en vinaigre.

Ce vin se déguste entre 16 et 18°C. Il accompagnera notamment vos plats de viande blanche ou encore vos gratins de champignons. Mais encore faut-il le servir à la bonne température. S'il est trop chaud, vous placerez la bouteille dans un seau rempli de glace le temps que le vin refroidisse. Vous éviterez le congélateur parce que généralement vous allez l'oublier et la bouteille pourrait créer des dégâts dans votre congélateur.