Réussir ses prospectus : quels sont les pièges à éviter ?

La distribution de prospectus représente aujourd’hui un moyen moderne de faire de la publicité, de la promotion ou de l’information.

Simple, rapide et efficace, les lecteurs ne prennent que quelques petites minutes à lire un prospectus, et cela leur suffit dans la majorité des cas à se faire un avis, souvent définitif.

Cependant, distribuer des flyers pour les distribuer, ce n’est ni productif ni bénéfique. Mais il faut savoir pourquoi on le fait et qu’attendons-nous d’une telle démarche. Pour maximiser vos chances d'attirer l’attention des passants, nous vous dévoilons ci-dessous les pièges à éviter dans la réalisation de votre dépliant :

  • N’encombrez pas votre prospectus d’écriture, le but c’est d’écrire moins mais d’en dire plus !
  • N’oubliez surtout pas de mettre des images bien prises : visuellement, les images attirent plus que l’écriture.
  • Faites vous relire par une autre personne voire plusieurs : c’est le meilleur moyen de tester l’impact qu’aura votre prospectus en temps réel.

Réussir ses prospectus : vous aussi, vous pouvez en faire un bon !

Si on dispose des clés nécessaires, la rédaction de prospectus devient un jeu d’enfants, il suffit de laisser parler sa créativité ! Si vous voulez essayez vous aussi, consultez avant le site reussir-ses-prospectus.fr, qui est une mine d’informations pour tous les rédacteurs.