Scie Plongeante Festool : Quels sont différents types des scies circulaires ?

Une Scie Plongeante Festool est un outil pour couper de nombreux matériaux tels que le bois, la maçonnerie, le plastique ou le métal et peut être tenu à la main ou monté sur une machine.

Dans le travail du bois, le terme «Scie Plongeante Festool» se réfère spécifiquement au type de scie à main, scie sur table et la scie à découper sont d'autres formes courantes de scies circulaires. "Les lames de scies circulaires sont spécialement conçues pour chaque matériel particulier qu'elles sont destinées à couper.

Pour plus d'informations sur la Scie Plongeante Festool, cliquez-ici : scie-circulaire-plongeante.com

Quels sont les techniques à adopter pour bien manier la Scie Plongeante Festool ?

Voici quelques techniques et conseil qui vous permettront de mieux manier votre Scie Plongeante Festool pour une meilleure utilisation et de meilleurs résultats.

  • Ne placez pas la lame trop profondément : Régler la lame trop profondément provoque quelques problèmes. C'est plus dangereux qu'une lame correctement réglée. La scie est plus susceptible de se coincer et de rebondir si la lame est trop profonde.
  • Réglez la profondeur de la lame avant de couper : Déterminez la profondeur de la lame en débranchant la scie et en la tenant le long de votre planche avec le protège-lame rétracté.
  • Assurez-vous toujours que l'extrémité de la planche que vous coupez tombera facilement sans vous toucher.