Agence immobilière : Qu'est ce qu'une agence immobilière ?

Statistiquement parlant, les agences immobilières est un business qui se repose sur la hausse du taux de divorce, les exodes, et l'immigration. En effet, un bon nombre de personnes essayent d'intégrer ce domaine. Toutefois, avant de rentrer dans le secteur immobilier, et ouvrir sa propre agence immobilière, il est utile de comprendre, comme cette dernière fonctionne.

Qu'est ce qu'une agence immobilière ?

Une Agence immobilière est en fait, une entreprise, qui va se charger de toutes les tâches qui se lient au domaine de l'immobilier. Son rôle principal, c'est joué l'intermédiaire, entre l'acheteur et le vendeur, dans le secteur immobilier. Effectivement, elle va mettre en contact, les personnes qui vendent leur bien, et les personnes qui cherchent à en acheter. Ceci est valable également pour la location. L'agence immobilière est également chargée de faire les démarches administratives liées aux transactions, à votre place.

Une agence immobilière est composée de :

  • un gérant, généralement un agent immobilier
  • plusieurs agents immobiliers ou alors, des négociateurs immobiliers, qui ont pour rôle de trouver les acheteurs et les vendeurs afin de les mettre en relation.
  • un ou des assistants commerciaux

Si vous voulez plus d'informations sur ce sujet, consulter le agence-immo.org.