Comment faut-il poser les lambourdes d'une terrasse en bois ?

Si vous avez envie d'installer une terrasse en bois dans votre jardin, c'est sans doute pour en profiter un peu plus souvent. Ici vous installerez votre mobilier de jardin et bien sûr le barbecue ! Il sera incontournable des soirées entre amis. Vous en profiterez aussi pour prendre le soleil dès qu'il pointera le bout du nez !

Quelle essence de bois pour les lambourdes d'une terrasse en bois?

Pour la terrasse en bois, vous aurez le choix de l'essence de bois. Tout dépendra en fait de ce que vous recherchez. Ce sera du résineux pour une ambiance plus chaleureuse ou du bois exotique pour plus de résistance et de durabilité. Mais dans les deux cas, il faudra entretenir votre terrasse en bois si vous voulez qu'elle vous dure longtemps.

Mais avant de poser les lames de la terrasse, il faudra commencer par la pose des lambourdes en bois. Il faut savoir que le lambourde pour terrasse bois :
  • se pose de manière parallèle
  • est un élément de structure qui permet une bonne stabilité à votre terrasse en bois
  • sera, elle aussi, en résineux ou en bois exotique.
Maintenant que les lambourdes sont installées, il ne reste plus qu'à y poser vos lames de bois. Là encore un choix s'impose. Pour une fixation sécurisée, vous partirez sur les vis. Par contre, la pose vous demandera du temps et les vis seront toujours apparentes. Pour une fixation invisible et rapide, prenez plutôt des clips !