Vélo d'appartement : quels muscles à travailler avec un vélo d’appartement ?

Vous pratiquez le biking et vous cherchez à améliorer vos performances et approfondir vos entrainements chez vous ? Vous souhaitez renforcer vos muscles ou perdre du poids sans avoir besoin de s’entrainer dans une salle de sport ? On vous recommande dans ce cas d’opter pour un vélo d’appartement. Il vous sera le choix idéal pour atteindre vos objectifs.

Le vélo d’appartement est un appareil de sport très utile et pratique. Facile à utiliser et à installer, ce vélo peut être placé dans n’importe quel coin de votre maison ou appartement. Le vélo d’appartement est très avantageux, il vous permet à :

  • Brûler des calories et garder la ligne
  • Renforcer vos muscles
  • Augmenter votre endurance
  • Gagner en efficacité
  • Raffermir votre peau et assurer une silhouette parfaite pour l’été

Le vélo d’appartement vous fascine et vous cherchez plus de détails ? rendez-vous donc sur ce sport a domicile.

Quels muscles à travailler avec un vélo d’appartement ?

Le vélo d’appartement représente un moyen d’entrainement ludique et agréable. Cependant il est assez bénéfique pour travailler plusieurs groupes musculaires. Avec un vélo d’appartement vous pourriez alterner entre course assise ou debout afin de raffermir votre dos et vos fessiers.

Avec une séance d’entrainement de 45 minutes sur un vélo d’appartement, vous allez pouvoir travailler vos quadriceps. Plus vous augmenter la résistance de ce vélo, plus vous travailler vos quadriceps. Le vélo d’appartement vous permet aussi de travailler vos jambes et vos fessiers.

Le vélo d’appartement ne travaille pas seulement le bas du corps, mais également votre haut du corps. En pédalant vous allez bien contracter vos abdominaux (surtout en danseuse et tout en maintenant votre haut du corps droit et sans tourner le bassin ou le buste de gauche à droite).