Est-ce que vous vous habituez à votre implant dentaire ?

Les spécialistes vous conseilleront de consulter le dentiste une fois par an, même quand vous n'avez pas mal, même quand « tout va bien ». Ainsi, comme vous le lirez sur https://cabinetdentairebayard.com, le dentiste pourra faire de la prévention et détecter les problèmes naissants. Vous évitant ainsi des soins longs, douloureux et coûteux.

Mais dans la réalité, c'est souvent différent : vous consultez vraiment quand vous avez trop mal. Le plus souvent, votre dentiste n'aura pas d'autre choix que d'extraire cette dent trop abîmée pour la soigner. Certes, la douleur disparaîtra mais il faudra quand même revenir chez le dentiste. Maintenant que la dent extraite a laissé un vide, ses voisines auront envie de bouger pour le combler.

Comment se présente un implant dentaire?

Avant d'en arriver là, votre dentiste vous conseillera la pose d'un implant dentaire. Il s'agit d'une sorte de vis qui est ancrée dans l'os de la mâchoire avant d'accueillir une couronne. Cette opération se fera sous anesthésie locale. Pourquoi préférer un implant dentaire à un bridge ou à un appareil amovible ? Tout simplement parce que cet implant dentaire vous apportera :
  • une fonction de mastication : maintenant, vous mâchez à nouveau des deux côtés. Chose devenue impossible depuis que vous aviez mal aux dents
  • un confort au quotidien puisque cet implant dentaire ne demande pas d'entretien particulier. Vous le brossez comme les autres dents
  • une esthétique dentaire. Désormais, vous n'avez plus de vide, vous n'avez donc plus peur de sourire.