Implant dentaire : quel rôle jouent les implants dentaires ?

L'extraction de certaines de vos dents vous a gâché l’éclat de votre sourire ? Vous souhaitez trouver une solution radicale ? Vous pensez à monter des implants dentaires et vous souhaitez en savoir davantage sur cette méthode ? Nous vous présentons cet article qui vous aidera à mieux comprendre.

Les implants dentaires sont des " racines " en métal qui sont posées chirurgicalement dans la mâchoire, sous la gencive. Une fois en place, le chirurgien-dentiste peut y fixer des couronnes en remplacement des dents manquantes.

Les implants s'intègrent dans l'os de la mâchoire où ils vont assurer un soutien stable aux dents prothétiques. Les appareils ne se déplaceront plus lors de la mastication ou de la parole, ce qui présente un énorme avantage. Il existe aussi la possibilité de faire des bridges entre plusieurs implants comme s'il s'agissait de dents naturelles.

Afin de bénéficier de plus d'informations veuillez contacter notre site : https://www.christele.fr

Contres-indications :

Les techniques dentaires ne sont pas toujours possibles.

  • Contre-indications générales relatives à la santé du patient : diabète non équilibré; immuno-dépression; porteur de valvulopathie ou autres.
  • Contre-indications locales absolues : irradiation au niveau de la zone concernée.
  • Contre-indications relatives : patient tabagique ; femme enceinte; prise d'anticoagulants; ou séropositifs.