Rameur : quelle est l'utilité d'un rameur ?

Le rameur est un appareil sportif utile pour l'amélioration cardio-vasculaire, perte de poids et renforcement musculaire.

Il s'agit d'un appareil efficace pour exercer car il sollicite plusieurs muscles à la fois, notamment les jambes, le dos, les pectoraux, le haut du bras et la ceinture abdominale.

très fluide, souple, et à résistance ajustable, le rameur donne une possibilité de brûler plus de calories. vous pouvez aussi trouver des rameurs pliables qui son dédiés aux personnes ne possédant pas d’espacé de rangement vu que le rameur normal prend de la place.

Et c'est ainsi qu'on peut dire que cet appareil fitness offre la possibilité de faire des exercices de chez vous comme vous pouvez vous déplacer au GYM.

Différents modèles de rameur

Il existe plusieurs modèles de rameurs qui sont disponibles sur le marché. En effet, la diversité des modèle peut vous faire se tromper de modèle qui vous convient le plus en fonction de votre taille, votre poids ou l'intensité de vos entrainements.

Pour bien choisir le rameur qui vous convient, il faut privilégier :

  • Le rameur à tirage central : ce type de rameurs comporte une seule rame, et il est destiné en premier lieu pour le travail cardio-training et endurance. aussi, cet appareil un travail complet (musculation, travail cardio-vasculaire, amincissement) et ils compatible à tout type d'entrainements quelque soit l'intensité.
  • Le rameur scandinave ou à tirage vertical : comportant 2 rames, cet appareil est à translation verticale et facile à utiliser car le mouvement est entièrement guidé. Il sollicite essentiellement les muscles du dos et des épaules et bien conseillé aux débutants
  • Le rameur latin ou à tirage horizontal : ce type d'appareil rameur ne convient pas aux personnes de grandes tailles ni aux sportifs entraînés ou professionnels, il conviendrait davantage à des débutants.